Personnalisez vos Solex avec les autocollants rétro

6 juillet 2021 Non Par Christian KLUZINSKI

Chaque passionné a à cœur de rénover au mieux son solex. Et une fois restauré, il ne reste plus qu’à le personnaliser ! Pour cette touche finale, il existe différents autocollants solex à coller sur différentes parties du vélomoteur. Voici quelques idées pour rendre son solex unique en son genre !

Des accessoires pour personnaliser son solex

La personnalisation du solex peut se faire grâce à des autocollants mais également via d’autres accessoires tels qu’un klaxon rétro, un compteur vintage ou encore des poignées originales. Chez Cafésolex, nous ne sommes pas à court d’idées pour personnaliser nos solex adorés. Il existe une multitude d’autocollants solex à coller sur le capot filtre à air, la potence, les poutres, le réservoir ou encore le cadre. Tous reprennent les codes graphiques des années 60 et 70 pour un style vintage assuré. Sur notre boutique, vous retrouvez aussi les fameux bidons d’essence Solexine avec porte bidon et des vêtements au logo Solex tels que des bonnets, casquettes, t-shirt et écharpe. De quoi assouvir pleinement sa passion !

Des autocollants intemporels et universels

Le solex offre la possibilité de remonter le temps et de voyager dans le passé. C’est le plaisir de nombreux passionnés pour qui ces vélomoteurs font remonter à la surface souvenirs et anecdotes. Les autocollants solex sont conçus pour sublimer ce voyage dans le temps. Quelque soit votre modèle, vous trouverez à coup sûr des idées pour personnaliser votre vélomoteur. En montée de selle, vous pouvez par exemple choisir le mythique logo VéloSolex rouge et or pour décorer votre solex 27, 1700 ou 6000. On retrouve également un autocollant logo solex or et vert à placer sur la potence.

Des autocollants par modèle de solex

Il existe également des autocollants spécialement conçus pour un modèle précis de solex. Vous pouvez ainsi trouver des autocollants rétro comme :

– un autocollant solex 3300 blanc reprenant le S du logo Solex ;
un autocollant solex 3800 rouge pour filtre à air ;
– un autocollant solex 5000 or ou gris pour moteur.

Votre solex retrouvera alors son allure d’antant ! Et pour un petit clin d’œil à l’emblème du solex, vous pouvez personnaliser votre vélomoteur avec un autocollant BP Solex sur le réservoir. Ces stickers sont conçus en France et faciles à coller. Une fois en place, ils habilleront votre solex de collection pour parfaire son look rétro d’origine. Votre personnalisation terminée, il sera temps de prendre la route pour profiter d’une petite virée !